20.8 C
Alger
vendredi 30 septembre 2022

Quatre stades algériens seulement homologués par la CAF: Où joueront le CRB, l’USMA et la JSK ?

 

La Confédération africaine de football (CAF) vient de rendre public sur son site officiel la liste des stades homologués pour les compétitions interclubs 2022-2023.

 

Ainsi, en Algérie, quatre stades ont été homologués. Les quatre enceintes se trouvent dans quatre différentes wilayas. Il s’agit du stade 5-juillet 1962 à Alger, le stade Mustapha Tchaker à Blida, le stade Miloud Hadefi d’Oran et enfin le stade du 8 mai 1945 de Sétif.

 

Pour rappel, en Ligue des Champions, l’Algérie sera représentée par deux clubs, le CR Belouizdad, champion en titre de la saison 2021-2022 et son dauphin la JS Kabylie. La JS Saoura et l’USM Alger vont disputer, quant à eux, la Coupe de la Confédération africaine. La question qui se pose maintenant est joueront les deux formations de la capitale, le CR Belouizdad et l’USM Alger, ainsi que l’autre club du Centre, la JS Kabylie, leurs matchs comptant pour les deux compétitions africaines, sachant que les enceintes dans lesquelles ils ont l’habitude de jouer ne sont pas homologués, à savoir, les stades du 20 août 55, de Bologhine et du 1er novembre de Tizi-Ouzou. Certes, jouer au stade du 5 juillet aurait été une option pour eux et on aurait assisté au scénario de la saison dernière, où le temple olympique avait accueilli les matchs des trois formations en course dans les tournois continentaux, à savoir, le CRB, l’ESS et la JSS, mais voilà que les autorités footballistiques ont décidé de fermer le stade pour y effectuer quelques travaux en prévision du Championnat africain de football (CHAN) qu’accueillera notre pays en 2023. Il est clair que les trois formations se rabattront sur le stade Tchaker de Blida, qui même s’il est loin des fiefs traditionnels de ces clubs, mais devrait les aider surtout que sa pelouse est de bonne qualité. Pour la JS Saoura le problème ne se posera pas puisqu’il se tournera vers le stade d’Oran.

Il faut savoir que quatre formations algériennes joueront, cette saison, les deux compétitions africaines.

En Ligue des champions, le CR Belouizdad disputera le match aller du 1er tour préliminaire en déplacement face aux Sierra-Léonais de Bo Rangers FC. En cas de qualification, le Chabab sera opposé au 2e tour préliminaire au vainqueur de la double confrontation entre DVO. Mongomo (Guinée équatoriale) et Djoliba AC (Mali). De son côté, la JS Kabylie, deuxième représentant algérien dans cette prestigieuse épreuve, disputera la première manche sur le terrain des Sénégalais de Casamance SC. En cas de qualification, les «Canaris» défieront le vainqueur d’ASKO de Kara (Togo) et FC Nouadhibou (Mauritanie). En Coupe de la Confédération, la JS Saoura et l’USM Alger ont été exemptées du 1er tour préliminaire. Au 2e tour préliminaire, la JSS sera opposée au vainqueur de la double confrontation entre LISCR FC (Libéria) et SC Gagnoa (Côte d’Ivoire), alors que l’USMA croisera le fer avec le vainqueur de Milo FC (Guinée) et ASCK FC (Togo). La seconde manche se jouera à domicile pour les gars de la Saoura.

 

Mahfoud M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img