23.9 C
Alger
vendredi 1 juillet 2022

Qualifications de la CAN-2023 (Gr. F / 1re journée) Début prometteur des Verts

Même si le rendement n’était pas vraiment au top, l’équipe nationale de football a réussi son entame de la nouvelle campagne des éliminatoires de la CAN 2023 de Côte d’Ivoire en l’emportant sur le score de (2/0) face à son homologue ougandaise, lors de cette rencontre comptant pour la première journée de ce groupe F, ce qui est de bon augure pour la suite du parcours.

Par Mahfoud M.
Devant des gradins peu remplis, en raison de la nouvelle approche adoptée pour la vente des billets en ligne, les Verts, avec un groupe légèrement remanié, ont réussi le plus important en décrochant les trois points du match, ce qui leur permet d’obtenir cette première place au classement du groupe. Le coach national a mis dans le bain certains éléments qui ne figuraient pas dans ses plans lors des précédents matchs, à l’instar de Zorgane, Touba, le gardien Zeghba et l’allier droit, Rachid Ghezal, qui remplaçait le grand absent Ryad Mahrez. Certes, le match a été quelque peu ennuyeux, avec par moments des bourdes défensives et des passes ratées des éléments de l’EN, mais le plus important fût ce succès décroché qui permet aux Verts de se relancer et d’oublier un tant soit peu la désillusion de la dernière CAN, mais surtout cette élimination de la course au Mondial 2022 après la défaite à domicile face au Cameroun. Deux buts de Mendi à la 28′ et surtout du splendide coup de patte de Belaïli, à la Maradona, à la 80′, ont permis aux Verts de décrocher un succès ô combien important pour la suite de ces éliminatoires. Dans l’autre match du groupe, la Tanzanie et le Niger ont fait match nul, prenant la deuxième place du groupe. Lors de la 2e journée, prévue le mercredi 8 juin courant, la Tanzanie accueillera l’Algérie à Dar Es Salaam (17h00), alors que le Niger se déplacera à Kitende, pour y défier l’Ouganda (14h00).

Belmadi : «On doit avoir un état d’esprit conquérant en Tanzanie»
Le coach national, Djamel Belmadi, s’est montré très satisfait de ce succès lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2023 face à l’Ouganda, expliquant que ce genre d’équipe est difficile à jouer, étant donné qu’elle se regroupe derrière et tente de trouver des failles pour marquer. «Ce soir, on a réalisé une bonne performance face à une équipe qui, dans un passé récent, a fait de très bons matchs, notamment sur le plan défensif. Le Mali, qui est une très bonne équipe, n’a gagné que par 1-0 puis fait 0-0 face à cette équipe ougandaise. C’est une équipe solide, généreuse et bien organisée. C’est une rencontre similaire à ce que nous avons pu avoir à la CAN, face à la Sierra Leone ou à la Guinée équatoriale», a expliqué le driver des Verts. «Maintenant, il faudra aller en Tanzanie avec un état d’esprit conquérant pour obtenir les trois points. (…) Le match face à la Tanzanie sous Gourcuff a marqué les joueurs. Ils m’en parlent souvent (sourire). Ils ont des joueurs de qualité qui peuvent nous faire du tort. On est avertis ! Je m’attends à un beau match dans un stade plein, avec une grosse ferveur des supporters. La pelouse, on verra sur place. On a hâte de jouer pour gagner ce match», a-t-il ajouté, espérant que son groupe soit prêt pour relever ce défi.
M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img