22.9 C
Alger
lundi 5 décembre 2022

Qatar SC Benlamri de retour en Arabie saoudite ?

Décidée par le premier responsable de la Fédération algérienne de football, Amara Charefeddine, la réunion du Bureau fédéral s’est tenue dimanche soir et a débattu de points très importants pour l’avenir de la balle ronde nationale.

Par Mahfoud M.

Tout porte à croire que le défenseur international algérien, Djamel Eddine Benlamri, serait de retour en Arabie saoudite où il avait évolué au Chabab avant d’opter pour la formation Quatar SC. En effet, après avoir résilié son contrat avec son club, le joueur est porté maintenant sur son avenir et tente de trouver avec son manageur un nouveau point de chute.
« J’ai reçu plusieurs appels de clubs saoudiens pour Benlamri », a indiqué l’agent du joueur, Abdelmadjid Bouameur, dans la nuit de dimanche à lundi, lors d’un live sur Instagram. Le Qatar SC a annoncé dimanche soir avoir trouvé un accord avec Benlamri (32 ans) pour une résiliation du contrat à l’amiable. Le défenseur central algérien avait rejoint Qatar SC en juillet 2021 pour un contrat de deux saisons, après une courte expérience au sein de l’Olympique lyonnais (Ligue 1/ France). Le joueur a tenu à saluer ses coéquipiers, lors de la séance d’entraînement qui s’est déroulée dimanche soir, tout en prenant une photo souvenir avec eux.
Benlamri n’aura fait qu’un passage éclair au Qatar, ne disputant que 19 matchs cette saison, inscrivant trois buts et délivrant une passe décisive. Benlamri pense qu’il peut encore jouer au haut niveau pour au moins deux à trois ans, ce qui n’est pas totalement faux, puisqu’il peut même rendre encore service à la sélection nationale grâce à son expérience, lui qui était présent au sacre de 2019 en Egypte et a participé aussi à la CAN 2022 qui a été, par contre, un échec. Certaines formations en Algérie souhaitent l’enrôler et devraient lui faire une offre lors des prochains jours. C’est le cas de la JSK, qui pour son éventuelle participation à une compétition africaine la saison prochaine souhaite faire appel à des joueurs chevronnés tels que Benlamri, qui devraient pouvoir donner un plus et aider les jeunes qui ont raté le coche cette saison et n’ont pu décrocher la qualification aux quarts de finale de la Coupe de la CAF.
M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img