Si la signature de Gianluigi Donnarumma est acquise, ce sont bel et bien Achraf Hakimi et Sergio Ramos qui vont emboîter le pas de Georginio Wijnaldum, première recrue du PSG en cette intersaison du renouveau. Les deux défenseurs sont attendus dans la capitale ce mardi matin pour y satisfaire à la visite médicale et parapher dans la foulée leurs contrats respectifs. Un bail de cinq ans pour ce qui est du latéral de l’Inter ; un autre de deux années pour le vétéran espagnol, libre de tout engagement depuis la fin de son aventure au Real Madrid.
Ces deux signatures viennent ainsi clore deux dossiers étudiés de longue date par Leonardo, lequel n’en a évidemment pas fini de ce mercato estival. Après avoir travaillé à renforcer les arrières de l’équipe entraînée par Mauricio Pochettino, le directeur sportif auriverde entend insuffler un nouvel élan également au milieu de terrain. Les pistes menant à Eduardo Camavinga (Rennes) et Paul Pogba (Manchester United) demeurent ainsi d’actualité ; la seconde étant la plus chaude si l’on en croit la réciprocité de l’intérêt manifesté. Mino Raiola, le représentant de » La Pioche « , voyant d’un bon œil qui plus est ce transfert éventuel.
Messi toujours à l’étude
Autre chantier bouillant pour le PSG – offensif celui-là – le cas Leo Messi, toujours indécis du côté de Barcelone où son contrat a expiré le 30 juin dernier. Certes désireux de conserver sa star, le club blaugrana dirigé par Joan Laporta se retrouve confronté à ses propres limites financières, dans l’impasse tandis que sa dette explose. Actuellement focalisé sur l’Argentine, qui jouait hier une demie de Copa America, » La Pulga » n’aura que peu d’alternatives si le Barça ne peut le garder. Paris étant de loin la plus crédible à cette heure.
R. S.