5.9 C
Alger
dimanche 27 novembre 2022

Protestation: Les boulangers soulèvent des préoccupations professionnelles

Les boulangers de Naâma ont observé jeudi une journée de protestation pour revendiquer l’amélioration de leur situation et répondre à leurs préoccupations, a-t-on appris du secrétaire de wilaya de l’Union générale des commerçants et artisans algériens (Ugcaa).
Les boulangers de la wilaya ont ainsi suspendu leur activité pour une seule journée, afin de répondre à l’appel à la grève de la section des boulangers de Naâma affiliés sous l’égide du bureau de wilaya de l’Ugcaa, qui a été largement suivie en assurant le service minimum, a souligné Bendada Othmane.
Dans leurs revendications, les protestataires appellent le ministère du Commerce à intervenir pour prendre les mesures nécessaires, attirant l’attention sur une baisse sensible de la marge bénéficiaire des boulangers de la wilaya.
«Cette catégorie de commerçants est confrontée à une somme de difficultés dont la hausse des prix des ingrédients entrant dans la préparation du pain dont la levure, l’améliorant et les coûts de l’énergie», a-t-on soulevé, réclamant une révision de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) pour tous les produits dont nécessitent les boulangers.
L’intervenant a mis l’accent sur la formation et la mise à niveau dans les spécialités de fabrication du pain au niveau de la wilaya pour améliorer la performance de la main-d’œuvre spécialisée en production de ce produit de consommation.
Une rencontre de concertation a réuni jeudi les représentants des boulangers avec le secrétaire général de la wilaya, Souna Benamar, pour examiner ces préoccupations. Ce dernier s’est engagé à les soumettre au ministère de tutelle, selon les services de la wilaya.
Mahi L.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img