19.9 C
Alger
mardi 27 septembre 2022

Protection civile: Session de formation pour les chargés de communication du Centre et de l’Ouest

Une nouvelle session de formation sur les techniques de communication se tient depuis hier à la direction de la Protection civile d’Oran, au profit des chargés de communication des wilayas Centre et de l’Ouest de la Protection civile, indique un communiqué de cette institution.
Ce cycle de formation s’inscrit «dans le cadre du développement et de la modernisation du secteur de la Protection civile, en particulier dans le domaine de la formation spécialisée, eu égard aux multiples missions de plus en plus complexes qui lui sont dévolues, notamment ce qui a trait à la prise en charge et à la réduction des différents risques et pertes en vies humaines», précise la même source. Cette session concerne les wilayas d’Oran, Tipaza, Djelfa, Laghouat, Tissemsilt, Mostaganem, Ain-Defla, Tissemsilt, Mostaganem, Sidi-Bel-Abbès et Saida. Il s’agit de la 5e session du genre après celles organisées à El-Oued les 30 et 31 mars derniers, à Béchar les 7 et 8 avril, à Bordj Bou Arréridj les 26 et 27 mai, et enfin à Médéa les 2 et 3 juin courant.
En outre, cette formation est élaborée dans le cadre de l’application du programme d’actions de la Direction générale de la Protection civile, s’agissant du «renforcement» des capacités des officiers de l’information en matière préventive et opérationnelle ainsi que le management des crises, à travers les nouvelles technologies de l’information et de la communication (TIC), «particulièrement dans le domaine de l’utilisation des médias sociaux», est-il indiqué.
H. Y.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img