16.9 C
Alger
jeudi 18 avril 2024

Prospection d’opportunités de partenariat entre les deux pays: La CGEA en passerelle entre hommes d’affaires américains et opérateurs algériens

La Confédération générale des entreprises algériennes (CGEA) que dirige Saida Neghza, a organisé, hier, une rencontre entre des hommes d’affaires américains, en visite en Algérie, et des opérateurs économiques algériens, pour prospecter des opportunités d’affaires et de partenariat entre les deux pays.

Par Louisa A. R.

Des hommes d’affaires américains sont depuis hier en Algérie, à la recherche de partenariats dans plusieurs secteurs avec les Algériens. Une rencontre entre les représentants de quatre entreprises américaines et des hommes d’affaires algériens a été organisée par la Confédération générale des entreprises algériennes à l’hôtel Sofitel, Alger.
Les deux parties ont évoqué, à cette occasion, les opportunités d’affaires et de coopération entre les opérateurs économiques des deux pays.
Les compagnies américaines présentes en Algérie sont à la recherche d’offres de partenariat afin de développer leur business en Algérie. Il a été enregistré, selon la CGEA, la volonté d’investir dans les secteurs stratégiques en Algérie.
Le secrétaire général du CGEA, El Mahfoud Megateli, a expliqué que la rencontre qu’organise la CGEA est une occasion pour proposer aux hommes d’affaires américains des opportunités d’investissement en Algérie dans plusieurs domaines. «Nous avons présenté plus de 30 compagnies algériennes spécialisées dans plusieurs secteurs, notamment l’eau, les énergies renouvelables, les énergies vertes et aussi dans la transformation», a-t-il ajouté.
Quatre entreprises américaines activant dans plusieurs secteurs étaient présentes à cette rencontre, afin de prospecter les opportunités qu’offre le marché algérien et parvenir à des accords de partenariat avec leurs homologues algériennes. Il s’agit des entreprises UniXporer et Wyoming Completion Technologies, principalement spécialisées dans l’industrie des hydrocarbures et dans le traitement des eaux. En plus de l’’entreprise Sujen International LLC, spécialisée dans les énergies renouvelables ainsi que Green Global Technologies, spécialisée dans le secteur des ressources en eau. Du côté algérien, une trentaine d’entreprises algériennes, relevant de plusieurs secteurs, agroalimentaire, eau, énergies renouvelables, etc., ont participé à cette rencontre.Une visite d’hommes d’affaires américains est prévue pour le mois de juin, selon la CGEA. L’annonce a été faite par sa présidente Saida Neghza, lors d’une rencontre avec l’ambassadrice des Etats-Unis en Algérie, Elizabeth Moore Aubin. La perspective d’organiser un forum d’affaire algéro-américain, durant le dernier trimestre de l’année en cours, a été également abordée lors de cette rencontre avec l’ambassadrice américaine qui était accompagnée des responsables du commerce et de l’économie de sa chancellerie.
L. A.R.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img