14.9 C
Alger
samedi 3 décembre 2022

Prospection: Chassé-croisé d’opérateurs étrangers à Alger

Les opérateurs touristiques entendent par cette visite introduire le produit touristique algérien dans leur offres, en concluant des contrats commerciaux avec leurs homologues algériens.

Par Hamid Younsi
Une délégation d’opérateurs touristiques russes, représentant des agences de tourisme et de voyage, effectue une visite de prospection en Algérie pour «s’enquérir de près et programmer ses produits touristiques dans leurs offres», a indiqué, samedi, un communiqué du ministère du Tourisme et de l’Artisanat.
S’inscrivant dans le cadre de «la promotion de la destination Algérie», cette visite de prospection permettra à ces opérateurs de «découvrir de près le produit touristique algérien, notamment saharien et balnéaire», précise la même source.
Les opérateurs touristiques entendent par cette visite «introduire le produit touristique algérien dans leur offres, en concluant des contrats commerciaux avec leurs homologues algériens», ajoute le document.

Des hommes d’affaires saoudiens en visite de travail en Algérie
Une délégation du groupe saoudien Ajlan and Bros Holding Group Abilitii effectue, depuis hier, une visite de travail en Algérie, en vue d’examiner les opportunités d’investissement et de partenariat, a indiqué, samedi, un communiqué du ministère de l’Industrie.
La délégation saoudienne, présidée par Cheikh Mohammed Bin Abdulaziz Alajlan, vice-président du groupe, «rencontrera durant cette visite nombre de responsables des secteurs de l’Industrie, de l’Energie et de l’Industrie pharmaceutique, outre une rencontre sur le climat des affaires, les facilitations et les mesures incitatives en matière d’investissement en Algérie», selon le communiqué.
Il s’agira également «de la programmation de visites sur le terrain de plusieurs projets industriels», ajoute le communiqué.Ajlan and Bros Holding Group Abilitii est l’un des groupes leaders en Arabie saoudite, notamment dans le textile et la promotion immobilière, a précisé la même source, rappelant que ce groupe qui englobe douze grandes sociétés activant dans les secteurs de l’Energie, des eaux, de l’agroalimentaire, des services de logistique et de l’hôtellerie, est établi dans 15 Etats à travers le monde.
H. Y.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img