Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sid Ali Khaldi, a fait état, jeudi à Alger, de la reprise récemment des travaux au niveau du projet du complexe sportif de préparation d’athlétisme dans la commune de Zeboudja (Chlef), suite à une changement dans le cahier des charges conformément aux dernières modifications préconisées par la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA). En réponse au membre du Conseil de la nation Hamid Bouzekri, lors d’une plénière consacrée aux question orales, Sid Ali Khaldi a déclaré que le projet du stade d’athlétisme «est une réalisation d’une extrême importance, notamment pour les coureurs de long distance, à la faveur du climat de la région de Zeboudja».
«Inscrit au titre du programme complémentaire de croissance économique, avec une autorisation de programme de 200 millions de DA, ce projet a vu le début des travaux de terrassement en mai 2015, avant son arrêt en 2016», a rappelé le ministre. Concernant les causes derrière l’arrêt des travaux depuis 2016, le ministre a indiqué que «le constat fait par les services de notre département, de concert avec la FAA et les services compétents de Chlef, a mis en évidence plusieurs difficultés relatives, dans leur majorité, au site d’implantation».
Le ministre a expliqué que le choix s’est porté sur la région de Zeboudja, étant la plus appropriée de par son massif montagneux adéquat à l’athlétisme, d’autant plus qu’elle est située à 800 mètres d’altitude.
A ce propos, le ministre a annoncé que «les travaux ont repris récemment avec en priorité le stade, à l’issue du changement du cahier des charges suite aux modifications préconisée par la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA) pour garantir la conformité de ce stade aux normes internationales avant sa réception». Soulignant qu’il suit de près ce projet, M. Khaldi a déclaré : «J’effectuerai une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Chlef dans les prochains jours, pour m’enquérir de l’état d’avancement de ce projet et donner les instructions nécessaires afin d’assurer sa réception dans les délais fixés».