14.9 C
Alger
samedi 3 décembre 2022

Prix: Le pétrole en baisse, tiré vers le bas par l’utilisation des réserves américaines

Les cours du pétrole ont nettement reflué mardi après que plusieurs médias ont annoncé une nouvelle ponction des réserves stratégiques américaines de brut, réponse du gouvernement Biden à la réduction annoncée de la production du cartel Opep+.
Le prix du baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en décembre est descendu de 1,73 %, pour clôturer à 90,03 dollars.
Le prix du baril de West Texas Intermediate (WTI) américain, pour livraison en novembre, a lui chuté de 3,08 %, à 82,82 dollars. Plusieurs médias américains ont rapporté que le président américain Joe Biden allait puiser entre 10 et 15 millions de barils supplémentaires dans les réserves stratégiques du pays (SPR).

Les Etats-Unis vont puiser 15 millions de barils
Les Etats-Unis vont puiser 15 millions de barils supplémentaires dans leurs réserves stratégiques pour tenter de soulager les cours de l’or noir, et le président Joe Biden n’exclut pas d’en utiliser davantage, a indiqué mardi un responsable gouvernemental.
Cette nouvelle ponction, qui sera réalisée en décembre, constitue la dernière tranche du programme annoncé au printemps par le chef d’Etat américain et qui prévoyait de libérer 180 millions de barils au total pour faire face à la flambée des prix liée au conflit en l’Ukraine.
F. T.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img