17.9 C
Alger
vendredi 18 juin 2021

Prix du président de la République «Ali-Maâchi»: Les lauréats en danse chorégraphique et arts plastiques dévoilés

Les lauréats du Prix du président de la République «Ali-Maâchi» pour les jeunes créateurs dans les catégories danse chorégraphique et arts plastiques ont été dévoilés mardi, lors de la cérémonie célébrant l’événement, organisée à l’Opéra d’Alger Boualem-Bessaih. Les distinctions de la catégorie «danse chorégraphique» ont été remises aux lauréats par la ministre de l’Environnement, Dalila Boudjemaa. Ainsi, le premier prix est revenu à Khaled Kechar pour son interprétation dans «Hibr âala waraq» (contemporain), alors que les deuxième et troisième places de ce prix ont été décernées respectivement à Nour El Houda Ghenoumet, pour sa prestation dans «Ya loukan» («Et si»/chanson) et Mohamed Adlane Mezit pour la chorégraphie qu’il a exécutée au titre de «Rissalet insen» (contemporain).
Les distinctions de la catégorie «arts plastiques» ont été remises par le président du Conseil national économique, social et environnemental (Cnese), Réda Tir.
Ainsi, le jury présidé par le romancier, poète et journaliste Smail Yabrir, et qui compte parmi ses membres les artistes plasticiens Fethi Hadj Kacem et Said Debladji, a, par ailleurs, décerné le premier prix de cette catégorie à Ahmed Zerkaoui, pour son rendu intitulé «El Mahkama».
Le deuxième prix a été attribué à Amina Hadjer Mihoub pour son travail qu’elle a titré «El âyla», alors que la troisième place de ce prix est revenue ex æquo à Abderrahmane Ishak Bensalah pour «Les anges de la terre» et Abdenour Debbabi pour «Le joueur de guitare». M. K.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img