26.9 C
Alger
jeudi 30 juin 2022

Prix de la pomme de terre: Des mesures « rigoureuses » envisagées

Le ministère du Commerce compte prendre des mesures « rigoureuses » à l’encontre des producteurs de pomme de terre refusant de procéder au ramassage de leurs récoltes pour augmenter les prix du produit sur le marché.

Selon Ahmed Mokrani, directeur de l’organisation des marchés et des activités commerciales au ministère, les services de contrôle effectuent, en coordination avec les services du ministère de l’Agriculture, des opérations de contrôle au niveau des différentes wilayas productrices de pommes de terre afin d’endiguer ce phénomène.

Dans la wilaya d’El Oued, les agriculteurs avaient refusé de procéder au ramassage de leurs récoltes de pommes de terre estimées à 10.000 tonnes les laissant sous terre, ce qui explique la hausse des prix de ce produit sur les marchés de gros et de détail.

Par ailleurs, le ministère du Commerce s’atèle à l’élaboration d’une nouvelle carte de distribution du lait subventionné en coordination avec le ministère de l’Agriculture pour un meilleur approvisionnement du marché en cette matière.

Cette nouvelle carte, en cours d’élaboration, regroupera le plus grand nombre de communes, notamment celles situées dans les zones d’ombre afin qu’elles puissent bénéficier de la distribution du lait en sachet vendu au prix codifié (25DA).

Massi S.

 

 

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img