26.9 C
Alger
lundi 26 septembre 2022

Prévus pour le mois de septembre courant: Cinq festivals dans différentes villes  

La saison estivale ne passe pas sans assurer des moments artistiques et culturels dans toutes les régions du pays. Pour ce mois de septembre, cinq Festivals sont prévus dans plusieurs villes du pays mettant en valeur la richesse culturelle et artistique de l’Algérie.

Par Abla Selles

Le mois de septembre courant est marqué par l’organisation de cinq festivals dans différentes villes du pays. Il s’agit du Festival local de la musique et chanson chaoui prévu du 10 au 13 septembre à Khenchela, le Festival du issaoua prévu du 18 au 22 septembre à Mila, le Festival national de la littérature et cinéma de la femme prévu du 24 au 29 du mois courant à Saîda, le Festival national de la musique andalouse prévu du 26 au 30 du même mois à Constantine et le Festival national du théâtre amateur prévu du 26 au 30 septembre à Mostaganem.

La décentralisation de ces évènements permet l’accès du public de différentes régions du pays à ces Festivals. C’est aussi une manière pour assurer une dynamique culturelle mettant en valeur la richesse et la variété de notre patrimoine culturel et artistique. Ces festivités se veulent, entre autres, une occasion pour promouvoir le legs culturel ancestral de chaque région de notre pays et le transmettre aux générations futures.

La multiplication de ces évènements est aussi une manière pour renouer le contact avec les salles de spectacles tout en assurant un échange artistique entre les différentes régions du pays.

Il est à noter que les activités culturelles se multiplient de plus en plus durant tout l’été afin d’assurer des moments de convivialités à la population après les longues et chaudes journées de l’été.

A.S

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img