10.9 C
Alger
vendredi 19 avril 2024

Prévu le 16 juin à la salle Ibn Zeydoun Beihdja Rahal de retour à Alger

Un rendez-vous très attendu par les fans de Beihdja Rahal à Alger. L’artiste donnera un concert le 16 juin à partir de 19h30 à la salle Ibn Zeydoun (Riadh El Feth), annonce-t-elle sur les réseaux sociaux. «La nouba çanaa à l’honneur… J’ai l’immense plaisir de vous annoncer que je serai en concert unique le vendredi 16 juin 2023 à 19h30 à la salle Ibn-Zeydoun de Riad el Feth, en partenariat avec Oref Alger et YG Evenment», écrit l’artiste sur sa page Facebook. Cette artiste qui compte un grand nombre de fans parmi les mélomanes de la musique andalouse revient cette fois-ci à Alger pour enchanter ses fans avec les plus belles chansons de son répertoire artistique. Le public a reçu la nouvelle avec joie et les messages d’encouragement sont nombreux sur les réseaux sociaux, saluant le talent de l’artiste, sa générosité artistique et son apport pour la préservation de ce patrimoine ancestral.
Beihdja Rahal est née en juillet 1962 à Alger, dans une famille où la pratique de la musique arabo-andalouse était chose courante. Après avoir commencé sa formation artistique en 1974 au Conservatoire d’Alger, sous l’enseignement de Mohamed Khaznadji, Abderrezak Fakhardji et Zoubir Karkachi, Beihdja Rahal a fait ses premiers pas en 1982 en tant que musicienne et interprète au sein de l’orchestre El Fakhardjia pendant 3 ans. Elle devient également membre fondateur, chanteuse soliste et professeur de musique andalouse au sein de l’orchestre Essoundoussia, association qui obtient le premier prix au Printemps musical d’Alger en 1987 et 1988. En 1993, la chanteuse crée son propre orchestre à Paris.
C’est en 2006, qu’elle obtient le prix «Mahfoud-Boucebci» pour ses travaux de recherche et de sauvegarde du patrimoine musical andalou. En 2008, l’artiste figure parmi «Les 50 personnalités qui font l’Algérie», classement publié par la revue «Jeune Afrique».
Il est à noter que le prix du billet pour cette soirée très attendue est de 1 000 DA.
F. H.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img