16.9 C
Alger
mercredi 28 septembre 2022

Prévu jusqu’au 4 juillet courant à Tiaret: Le Festival national de la chanson populaire s’ouvre aujourd’hui

La wilaya de Tiaret accueillera, du 1er au 4 juillet prochains, la première édition du Festival national de la chanson populaire pour les jeunes, dans le cadre des festivités célébrant le double anniversaire de la fête de l’Indépendance et de la Jeunesse, a-t-on appris des organisateurs.
Le directeur de la Jeunesse et des Sports de la wilaya, Slimane Mesdaoui, a indiqué que cette manifestation, organisée en coordination avec l’association Rostomia de musique populaire, se tiendra à la place «Mohamed-Boudiaf» du chef-lieu de wilaya de Tiaret, avec la participation de plus de 15 wilayas.
Les participants au festival seront en compétition pour plusieurs prix, dont le grand prix du festival qui récompensera les trois premiers lauréats de la meilleure chanson, ainsi que des prix de la meilleure interprétation et de la meilleure musique, entre autres, a-t-on fait savoir.
La même source a indiqué que le jury du concours sera composé du président de l’association Rostomia de musique populaire de la wilaya de Tiaret, Fayçal Boukhentache et plusieurs artistes connus.
D’autre part, le célèbre artiste chaabi, Abdelkader Chaou, animera une soirée musicale, en compagnie des artistes Fayçal Boukhentache et Adda Kerouani.

M. K.

Article récent

Le 28 Septembre 2022

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img