Une bonne nouvelle pour les passionnés de livres. La date de la vingt-cinquième édition du Salon international du livre d’Alger (Sila) vient d’être annoncée par son commissaire.
Par Abla Selles
Après son annulation l’an dernier à cause de la pandémie de Covid-19, cet évènement culturel très attendu par les étudiants, enseignants, chercheurs, parents d’élèves et passionnés de livre, reviendra en 2022 au Palais les expositions Safex. C’est du 6 au 15 janvier prochain que l’évènement aura lieu, a déclaré, vendredi, son commissaire Saleh Miloud à la presse. Ce même responsable confirme que ce rendez-vous sera international, puisque la situation sanitaire n’est pas alarmante et le nombre de contaminations au virus s’est réduit par rapport aux mois passés. D’ailleurs, un bon nombre de maisons d’édition étrangères prendront part à ce rendez-vous qui sera une bouffée d’oxygène pour les éditeurs dont les chiffres de vente a beaucoup baissé l’an dernier en raison de la pandémie et du confinement imposé comme mesure de prévention contre la propagation du virus. Les éditeurs algériens ont reçu, quant à eux, des invitations pour prendre part à cette édition du Sila, confirme la même source. «Le Salon international de livre en Algérie vous présente ses meilleures salutations, et vous informe que la vingt-cinquième édition se tiendra du 6 au 15 janvier 2022 au Palais des expositions, à Alger», c’est ainsi que bon nombre de maisons d’édition nationales et locales sont invitées à venir animer l’événement.
A propos du choix de la date, le commissaire du salon, Saleh Miloud, affirme que les organisateurs ont pris en considérations l’agenda adopté par les différentes foires internationales pour assurer un grand nombre de participants.
Il est à noter que le Salon international du livre d’Alger est un rendez-vous annuel très attendu par le public comme par les éditeurs et les écrivains. Cet évènement est considéré comme un espace de rencontres et d’échanges entre le public, les maisons d’édition et les écrivains. D’ailleurs, un grand nombre d’éditeurs algériens et étrangers ont pris part à ce salon lors de sa vingt-quatrième édition. Quant au public, il est nombreux à venir de différentes régions du pays.
A. S.