17.9 C
Alger
mardi 6 juin 2023

Présentation de la pièce «Tourab El Djounoun» à Mascara: Un public nombreux au rendez-vous

La pièce «Tourab El Djounoun», une production du théâtre régional «Bendehina-Mahfoudh» de Béchar, a été présentée, mardi, au théâtre régional Bachir-Zahaf de Mascara, dans le cadre du soixantenaire de l’indépendance du pays. Un public nombreux de passionnés de théâtre est venu assister à la présentation de cette pièce de théâtre qui se veut un hommage aux sacrifices des Algériens durant la guerre de Libération nationale.
La représentation théâtrale, écrite par Hicham Boussahla et mise en scène par Mokhtar Hocine, décrit un ensemble de manœuvriers de la mine de Kenadsa, dans la wilaya de Béchar, durant la période coloniale et le traitement inhumain par un colon français. Les mineurs décidèrent de réagir en faisant grève pour protester contre leurs conditions de travail, le mépris et le traitement inhumain de leur patron, avant de choisir de rejoindre les rangs de l’Armée de libération nationale (ALN) pour combattre le colonisateur.
Le metteur en scène a souligné, dans une déclaration à l’APS, que cette œuvre théâtrale, inspirée de faits réels, est une récente production du théâtre régional de Béchar, réalisée dans le cadre du programme de célébration du soixantenaire de l’indépendance.
Mokhtar Hocine a fait état de la programmation de cette représentation théâtrale durant le mois ramadhan dans neuf wilayas du pays.

M. K.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img