15.9 C
Alger
lundi 20 mai 2024

Préparation de la saison estivale 2024: Le ministre du Tourisme insiste sur l’achèvement des projets hôteliers

Dans le cadre du suivi des projets touristiques inscrits au profit de la wilaya de Boumerdès, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat a entamé, dans la matinée d’hier, une visite de travail et d’inspection dans cette wilaya où il a supervisé les préparatifs en cours pour la prochaine saison estivale 2024.

Par Lynda Naili
Ainsi, après avoir inspecté les projets de construction de trois nouveaux hôtels, et lors des discussions tenues avec les entreprises de construction, il a souligné l’importance d’accélérer la cadence de leur réalisation afin de les livrer et permettre ainsi au parc hôtelier de cette wilaya d’accueillir, dans de meilleures conditions, le plus grand nombre de touristes durant la saison estivale prochaine. Dans ce sens, il a souligné aux acteurs concernés l’importance de mettre en place une politique de gestion et de commercialisation pour cette étape importante de la saison, compte tenu de la forte affluence de touristes en provenance de différentes wilayas vers Boumerdès.
Le premier point inscrit dans le programme du ministre du Tourisme et de l’Artisanat a été l’inspection du projet de réalisation d’un hôtel touristique, situé au cœur de la commune de Boudouaou et dont la capacité d’accueil est de 150 lits. Ensuite, accompagné notamment du wali de Boumerdès, Mme Fawzia Naama, il s’est rendu au chef-lieu de la wilaya où il a inspecté l’hôtel El Amin. Un établissement hôtelier classé 4 étoiles, récemment mis en service dont la capacité d’accueil est de 243 lits, offrant de nombreuses commodités pour les touristes attendus lors de la prochaine saison estivale. Toujours au niveau du chef-lieu de la wilaya de Boumerdès, le ministre a visité le projet de construction d’un hôtel doté d’une capacité d’accueil de 344 lits, sis au quartier Fouais. De plus, après avoir inauguré le nouveau siège de la  Maison de l’artisanat de Boumerdès où il a visité les différents pavillons de cette structure, sur le front de mer de la ville de Boumerdès, Mokhtar Didouche a visité la plage le Dauphin, avant de procéder à la pose la première pierre de la construction d’un motel de 150 lits. Par ailleurs, il a supervisé l’opération de remise de certaines cartes artisanales électroniques aux artisans, ainsi que des attestations d’octroi de locaux commerciaux.
Dans un point de presse tenu dans le hall d’honneur du cabinet de la wilaya de Boumerdès, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mokhtar Didouche, s’exprimant au sujet des zones d’extension touristiques dans la wilaya de Boumerdès, a expliqué que «l’assainissement que nous sommes en train de faire au niveau des zones nationales, et donc pas uniquement à Boumerdès, a permis de constater que pas mal de zones sont auto-occupées par des projets privés, ce qui, a-t-il dit, a nécessité de revoir la surface des zones et par conséquent de revoir leurs plans d’aménagement pour pouvoir les approuver et les mettre à disposition des investisseurs». Et de préciser, à ce sujet, que cette mesure «concerne aussi bien la wilaya de Boumerdès que les autres wilayas côtières» ainsi que celles «de l’arrière-pays et du Sud». «C’est donc un dossier qui est pris en charge dans le cadre de l’assainissement du foncier touristique», a-t-il conclu.
L. N.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img