13 C
Alger
vendredi 14 mai 2021

Premier League anglaise: Slimani reste à Leicester, Benrahma opte pour West Ham

Le dernier jour du mercato en Europe, principalement en Angleterre, a été décisif pour deux joueurs internationaux, à savoir Islam Slimani et Saïd Benrahma dont le sort a été scellé après plusieurs offres reçues. Slimani a, en fin de compte, pu arracher une nouvelle chance et rester à Leicester City, après avoir été inscrit dans la liste des 25 joueurs qui débuteront la saison avec les Foxes.

Par Mahfoud M.

Brendan Rodgers a même déclaré en conférence de presse qu’il va donner sa chance à Slimani et que ce dernier mérite de rester à Leicester après sa belle saison avec Monaco. L’attaquant international algérien qui n’a pas eu beaucoup de chance avec le club, se voit offrir une nouvelle opportunité pour faire ses preuves en Premier League cette saison, même si les choses s’annoncent compliquées pour prendre la place de titulaire de Jamie Vardy qui fait un très bon début de saison. Prêté la saison dernière par Leicester City à l’AS Monaco, l’ancien pensionnaire du Sporting Portugal et champion d’Afrique de la CAN-2019 est encore lié jusqu’en juin 2021 avec les «Foxes». Avant son retour du côté du King Power Stadium, Slimani avait marqué 9 buts en 18 matches de Ligue 1 avec le maillot monégasque.
De son côté, l’attaquant Said Benrahma (Brentford-Championship) s’est engagé avec West Ham pour une saison à titre de prêt avec une option d’achat obligatoire. «Je suis très content de rejoindre West Ham, un club historique en Angleterre. Je vais donner le maximum pour être à la hauteur des espérances de l’entraîneur et du club», a déclaré Benrahma qui portera le numéro 9 des Hammers. De son côté, le directeur sportif de Brentford FC, Phil Giles, a indiqué que son club a passé «les derniers jours à discuter de la manière de structurer cet accord. Tout le monde a convenu qu’une période de prêt initiale, et un accord sur ce prêt devenant finalement permanent, était le meilleur manière de procéder pour toutes les parties». Benrahma (25 ans), qui avait rejoint Brentford en provenance de l’OGC Nice en juillet 2018, a passé un séjour mémorable avec les «Bees». Il a marqué 30 buts en 94 matchs, auxquels
s’ajoutent 31 passes décisives.

M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img