Retour dans les années 1990. Le groupe de pop britannique S Club 7, très populaire à la fin du siècle dernier et connu pour ses tubes Bring It All Back, Reach et Don’t Stop Movin’, va se reformer exceptionnellement pour une nouvelle tournée au Royaume-Uni, selon la BBC. Les fans pourront profiter d’une série de onze dates, du 13 au 28 octobre prochain.
Les sept membres d’origines – Paul Cattermole, Bradley McIntosh, Jo O’Meara, Hannah Spearritt, Tina Barrett, Jon Lee et Rachel Stevens – seront tous présents pour l’occasion. « Après huit ans d’absence, c’est incroyable de pouvoir vous annoncer que nous nous reformons pour jouer ensemble », ont-ils annoncé dans un communiqué publié lundi 13 février.
« Nos paroles sont très joyeuses et si positives. En faire profiter les enfants d’aujourd’hui, c’est génial de pouvoir faire cela – tout comme profiter de cette nostalgie de cette époque », a notamment déclaré l’une des chanteuses et danseuses du groupe, Rachel Stevens, lors d’une conférence de presse.
Actif jusqu’en 2003, ce groupe, qui avait également été à l’affiche d’une sitcom du même nom, a été créé en 1998 par Simon Fuller, le manager des mythiques Spice Girls. Comme de nombreux autres groupes de pop de la même époque, il a connu une ascension fulgurante à sa création, avant de se déliter progressivement au fil des années.
Le passage de la popularité extrême à l’anonymat n’a pas été facile pour tous les membres du groupe. Au mois de janvier, la chanteuse Hannah Spearritt avait notamment révélé dans les colonnes du Sun qu’elle peinait à trouver un logement et qu’elle s’était retrouvée sans domicile fixe peu avant les fêtes de Noël.
Fort de leur capital nostalgie, les S Club 7 s’étaient déjà reformés en 2014 pour une tournée de onze dates au Royaume-Uni. Ils avaient profité de cette occasion pour sortir un single inédit intitulé Rain. Si pour cette nouvelle tournée, la sortie d’un nouveau morceau n’est pas à l’ordre du jour, il y a fort à parier que les fans britanniques du groupe répondront à l’appel.
R.I