10.9 C
Alger
mercredi 30 novembre 2022

Pour rendre le secteur du Tourisme plus attractif: Hamadi insiste sur l’amélioration de la qualité des équipements hôteliers

Pour développer le tourisme en Algérie, l’amélioration continue des produits et des services devient incontournable. Ce secteur émerge aujourd’hui comme une des alternatives à la rente pétrolière.

Par Louisa A. R.

La réussite du tourisme dépend notamment des services, équipements et infrastructures que proposent les opérateurs aux clients, ainsi que de leur qualité. Il s’agit donc d’un élément à ne surtout pas négliger, car le touriste d’aujourd’hui devient très exigeant quant au rapport qualité/prix des prestations qui lui sont proposées. Devant cette nouvelle réalité, l’amélioration continue des produits et des services devient incontournable. Les services et équipements d’un hôtel peuvent faire toute la différence dans le séjour des visiteurs. Il s’agit parfois de la raison principale pour laquelle ils choisiront de réserver dans un établissement et pas dans un autre. C’est dans cette logique que le ministre du Tourisme et l’Artisanat, Yacine Hamadi, a insisté sur l’amélioration de la production nationale des équipements hôteliers et de restauration pour développer le secteur et atteindre le niveau de professionnalisme et de modernité requis conformément aux normes internationales.
Hamadi a fait savoir que son secteur accompagnait et encourageait ce type de salons qui contribuent à établir des liens de coopération et à renforcer
l’échange entre les fabricants de ces équipements, les opérateurs touristiques et les propriétaires d’hôtels.
Saluant la bonne organisation de la 15e édition du Salon international des équipements et services d’hôtellerie et de restauration, qui constitue, a-t-il dit, une opportunité pour les producteurs nationaux de se rapprocher des producteurs étrangers pour développer le produit et en améliorer la qualité, le ministre a souligné que cet évènement se veut également un prolongement du Salon international du tourisme et des voyages (SITEV), organisé récemment en Algérie. Dans le même sillage, le ministre a insisté sur l’importance de cette manifestation de quatre jours pour encourager les producteurs à améliorer leurs produits, d’autant que 2023 verra la mise en application de la nouvelle loi sur l’investissement, ce qui permettra de lancer de nouveaux projets pour la création d’entreprises touristiques et hôtelières.
Pour sa part, la directrice de l’entreprise «Horeca Expo Algérie», Bouchri Feriel, a mis l’accent sur l’importance de cet évènement qui voit la participation de plus de 100 exposants représentant différents opérateurs et entreprises nationales spécialisées dans la production des équipements et produits «développés et de qualité», notamment les tapis, les couvertures, les meubles et les ustensiles, ainsi que les différents produits alimentaires et d’hygiène.
Selon elle, cette manifestation constitue une occasion pour les producteurs nationaux et étrangers d’échanger les expériences en matière d’équipements hôteliers et de restauration.
L. A. R.

Article récent

Le 30 Novembre 2022

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img