26.9 C
Alger
mardi 28 septembre 2021

Pour promouvoir la destination Constantine : Vaste campagne de nettoiement et de reboisement

Une vaste campagne de nettoiement et de reboisement a été lancée à travers de nombreux sites touristiques de Constantine, avec la participation de 40 agences de tourisme et de voyages du pays, en vue de faire la promotion de cette wilaya comme destination touristique par excellence.
S’exprimant en marge du lancement de cette campagne, le directeur de la Conservation locale des forêts, Moussa Chenafi, a affirmé à l’APS que cette opération, organisée en coopération avec les directions du tourisme et de l’artisanat et de l’environnement, et en coordination avec des agences de tourisme et de voyages, a ciblé la réserve de Djebel Ouahch de Constantine, le Chemin des touristes et le jardin de Sousse.
Ce responsable a ajouté que cette initiative vise à embellir ces zones touristiques dans l’objectif de faire la promotion de Constantine en tant que destination privilégiée du tourisme domestique.
«En plus du nettoiement des quatre lacs de la réserve de Djebel Ouahch, des centaines de poubelles seront mises à la disposition des citoyens et des touristes pour faciliter la collecte des déchets», a ajouté le même responsable, précisant que près de 250 arbustes d’espèces adaptées au climat local ont notamment été plantées sur ce site naturel.
Pour sa part, Amina Benmouloud, responsable des réservations domestiques dans une agence de tourisme et de voyages de Constantine, considère que le choix porté sur la wilaya de Constantine, après Tikjda et Béjaia, vise à mettre en valeur les sites qui font la richesse de cette wilaya aux ressources touristiques variées.
Elle a ajouté que la participation de 40 agences de tourisme et de voyages à cette campagne vise à faire connaître de nouvelles destinations touristiques en vue d’organiser des périples touristiques dans cette wilaya et conférer au tourisme domestique une autre dimension.
Dans le même contexte, le secrétaire général du Club Aventure CAV de Constantine, Mohamed Amireche, a estimé que le nettoyage de la réserve de Djebel Ouahch contribuera à la promotion du tourisme domestique. La même source a aussi rappelé que ce club organise des excursions hebdomadaires pour faire connaître les plus importantes zones touristiques de Constantine, en œuvrant à les intensifier à l’avenir pour attirer le plus grand nombre de visiteurs dans cette wilaya.
Yanis H.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img