21.9 C
Alger
lundi 27 juin 2022

Pour la première fois en un mois et demi: L’euro repasse à plus de 1,20 dollar

L’euro montait hier matin face à un dollar affaibli, repassant le seuil symbolique de 1,20 dollar pour un euro, alors que les investisseurs se résignent à une politique ultra-accommodante de la Banque centrale américaine (Fed).
L’euro gagnait 0,35 % face au dollar, à 1,2025 dollar pour un euro, après avoir touché dans la matinée 1,2033 dollar, un plus haut depuis début mars.
Depuis début avril, l’euro gagne 2,6 % face au dollar, remontant après un premier trimestre difficile pour la monnaie unique européenne.
Au début de l’année, les cambistes avaient parié que la reprise rapide aux Etats-Unis pousserait la Fed à normaliser sa politique monétaire en remontant ses taux, ce qui rendrait le dollar plus attractif. Selon les analystes, les investisseurs commencent à accepter la promesse de la Fed de ne pas toucher à sa politique monétaire tant que l’emploi et l’inflation n’auront pas augmenté de manière significative. Côté européen, la monnaie unique a été soutenue par l’idée que l’accélération de la campagne de vaccination dans l’Union européenne allait soutenir la croissance, ont-ils expliqué.
Mais «la Banque centrale européenne devrait rester prudente et rappeler que le soutien à l’économie reste nécessaire jeudi, lors de sa prochaine réunion de politique monétaire», préviennent-ils.
N. T.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img