28.9 C
Alger
mardi 16 août 2022

Pour fluidifier la circulation : Lancement de 16 projets dans la capitale

Le ministre des Travaux publics, Kamel Nasri, a annoncé, hier, le lancement de seize projets dans la capitale pour fluidifier la circulation.

Par Slim O.

Dans une déclaration à Echorouk News, M. Nasri a annoncé le lancement de 16 projets dans les parties ouest, sud et sud-ouest de la capitale, pour fluidifier la circulation, précisant que le délai de réalisation est de 12 mois.
Selon lui, les travaux risquent de durer plus longtemps en raison de la densité du trafic routier qui caractérise la capitale.
Des instructions ont d’ailleurs été données aux maîtres d’œuvre pour travailler la nuit et éviter ainsi de perturber la circulation, a dit le ministre. M. Nasri a fait savoir que ces projets ne règleront qu’en partie le problème de la congestion urbaine dans la capitale, d’où les autres solutions envisagées par son département de concert avec le secteur des Transports. Il a précisé qu’une étude globale et approfondie sur la circulation dans la capitale avait été réalisée dans ce cadre par les deux départements. Le premier responsable du secteur a également évoqué des solutions provisoires, notamment l’interdiction de la circulation des poids lourds sur le réseau de la capitale la journée. Concernant la Transsaharienne, le ministre a affirmé que ce projet était l’une des priorités de l’Etat qui tend à le développer, indiquant que des travaux de réhabilitation sont en cours au niveau des tronçons In Salah-Tamanrasset et Tamanrasset-In Guezzam.
Pour le dernier tronçon de 7 km jusqu’à la frontière, les travaux seront lancés dans les prochains jours, a précisé M. Nasri.
S. O.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img