26.9 C
Alger
jeudi 6 octobre 2022

Pour éviter un surcroît de contaminations au Covid-19: Soirées musicales et veillés estivales annulées

La dégradation de la situation sanitaire et l’augmentation remarquable des cas de contaminés par la pandémie de Covid-19 exigent l’annulation des soirées musicales et veillées estivales. Cette information a été confirmée dimanche par le Conseil des ministres qui a annoncé la reprise du couvre-feu de 20h à 6h du matin. La décision était très attendue afin de réduire la contamination au Covid-19.

Par Abla Selles

En effet, des associations comme Akam d’Oran se sont déjà préparées à cette situation et a annoncé un programme artistique virtuel pour accompagner les gens durant les soirées d’été. «Une cinquantaine d’artistes, entre musiciens et chanteurs, prennent part à ces soirées qui répondent aux différents goûts», annonce son président, Souag Mokhtar.
Ces soirées se veulent une bouffée d’oxygène aux familles algériennes condamnées à la maison par mesure de prévention contre la propagation de la pandémie de Covid-19. «L’initiative vise également à soutenir les artistes obligés à arrêter leurs activités depuis un an et demi à cause de la pandémie de Covid-19», précise Souag Mokhtar. Dix veillées musicales sur les sites officiels de l’association, avec la participation de cinq chanteurs pour chaque soirée d’une heure, sont au programme de cette activité qui a débuté la semaine dernière, précise la même source.
Il y a même des artistes qui ont repris le partage de prestations musicales depuis leur domicile, à l’image de l’interprète de musique andalouse Zahia Benzengli qui a lancé aussi des messages pour une prise de conscience quant à la propagation du Covid-19 et aux mesures de prévention contre cette pandémie qui se propage beaucoup plus rapidement qu’auparavant.
D’autres artistes ont choisi de partager de beaux souvenir musicaux, à l’image de l’artiste Lila Borsali qui partage des prestations musicales de ses propres archives. L’artiste qui anime cette année une émission télévisée sur la chaîne nationale 6, intitulée «Djarka», œuvre aussi sur les réseaux sociaux pour aider les personnes atteintes de Covid-19 à travers une grande campagne de don et de solidarité organisée par l’Association pour l’investissement intellectuel et le Don Humain & l’ASPEWIT.
Le musicien Nadjib Gamoura a choisi, lui aussi, de rester branché avec ses fans en ces moments difficiles. Il leur a proposé de nombreuses sources et contacts en cas de besoin d’oxygène pour les malades du Covid-19. L’artiste a même demandé à ses fans de les partager afin que l’information circule au maximum.
Quant à l’artiste Abbes Righi, il a choisii de partager des passages de malouf sur sa page Facebook afin d’accompagner ses fans en cette période de pandémie.

A. S.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img