18.9 C
Alger
vendredi 29 mars 2024

Pour en finir avec les retards sur les projets AADL: Encore des instructions pour accélérer la cadence

Face aux retards accusés dans la réalisation de milliers de logements implantés à travers le pays, l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (Aadl) hausse le ton en donnant un coup de pied dans la fourmilière pour accélérer la cadence de réalisation des logements.
L’agence Aadl a mis en exergue son intention de suivre de près l’avancement des travaux des différents chantiers par des réunions avec l’ensemble des responsables des projets au niveau national. À la faveur d’une énième réunion tenue au siège de la direction générale de l’Aadl, le directeur général de cette agence, Fayçal Zitouni, a ordonné, hier, aux directeurs régionaux de son Agence d’accélérer les travaux des logements pour les projets enregistrant un important taux d’avancement, et ce, dans la perspective de préparer la prochaine opération de distribution des logements des types location-vente et public promotionnel (Aadl), notamment pour ceux dont la livraison est prévue prochainement.
Fayçal Zitouni a instruit les directeurs régionaux d’envoyer des comités d’inspection et de contrôle aux différents projets de la formule de vente en location au niveau local par les directions régionales et de veiller au suivi périodique de ces projets et de pallier toute difficulté. Il a également ordonné la préparation de rapports hebdomadaires sur
l’avancement des travaux pour chaque projet et adressés directement à la Direction générale ainsi que le suivi de la qualité des logements préfabriqués, avec la participation des représentants des abonnés et l’élaboration d’un rapport le confirmant. À cette occasion, Zitouni a appelé à plus de rigueur dans le travail pour l’achèvement du projet dans les délais contractuels et la livraison des logements à leurs bénéficiaires dans les plus brefs délais.
Dans une précédente réunion, le Dg de l’Aadl a sommé les directeurs régionaux d’aplanir les obstacles entravant l’état d’avancement des travaux et de trouver des solutions efficaces, en coordination avec les différentes entreprises ou entités, dont Sonelgaz, l’urbanisme, services de l’Organisme national CTC, AE, chefs de projets, BE…, concernées par l’achèvement des travaux de raccordement aux différents réseaux d’eau, de gaz, d’électricité, les VRD et les réseaux d’évacuation ainsi que les aménagements externes. En cas de non application de ses instructions, les réfractaires risquent gros. Ainsi, il a promis des mesures sévères, pouvant aller jusqu’à la fin de fonctions, seront prises à l’encontre des défaillants. Ces réunions auront permis au directeur général chargé de la gestion des services de l’Aadl, Fayçal Zitouni, d’avoir un aperçu sur l’avancement des chantiers de cette formule tant attendue par des milliers de souscripteurs.
Il faut dire que l’Etat a mis en place des programmes ambitieux de construction, des milliers de logements avec différentes formules proposées dans le but d’absorber la crise du logement et d’éradiquer l’habitat précaire. Malheureusement, ces projets, devant être livrés depuis plusieurs années, traînent toujours et accusent de sérieux retards.
Louisa Ait Ramdane

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img