16.9 C
Alger
mercredi 22 mai 2024

Pour défendre la cause palestinienne Impérative unification des rangs

Le président de l’Assemblée populaire nationale, Brahim Boughali, a mis l’accent, dimanche à Alger, lors de sa visite au 26e Salon international du livre d’Alger (Sila), sur «l’impérative unification des rangs des factions palestiniennes et de la position arabe pour défendre la cause palestinienne».
Visitant l’espace dédié à la Palestine au pavillon du ministère de la Culture et des Arts, M. Boughali a appelé à «l’unification des rangs des factions palestiniennes, désormais un impératif imposé par la réalité et seule voie pour défendre la cause palestinienne». «Sans une véritable unité palestinienne, on ne peut en défendre la cause», a-t-il soutenu, ajoutant que «l’unification des rangs palestiniens et le soutien des Etats arabes et musulmans en faveur du peuple palestinien constituent la seule et unique solution à cette cause».
Pour M. Boughali, «ce qui se passe en Palestine n’est autre qu’un retour en force de la cause palestinienne qui incarne l’honneur des Arabes», réitérant la position immuable de l’Algérie en faveur de la Palestine et de sa cause, pour laquelle elle ne ménage aucun effort.
Les pays arabes, a insisté M. Boughali, doivent soutenir la Palestine de manière «héroïque, historique et unifiée», inspirée de la position de l’Algérie à l’égard de la cause palestinienne, cause de tous les Etats arabes et musulmans. Après avoir salué «la grande affluence des visiteurs du Sila», M. Boughali a indiqué que la participation d’un grand nombre de maisons d’édition «témoigne de l’intérêt des Algériens pour la lecture».
F. H.

Article récent

le jour

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img