22.9 C
Alger
dimanche 2 octobre 2022

Pour abriter le siège de l’Agence africaine du médicament: L’Algérie présente ses atouts devant les diplomates africains

Les atouts de la candidature de l’Algérie pour accueillir le siège de l’Agence africaine du médicament (AMA) ont été exposés par le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Lotfi Benbahmed, devant les représentants du corps diplomatique africain accrédité en Algérie. Le ministre de l’Industrie pharmaceutique a présidé, lundi, une rencontre dans le cadre de la promotion de la candidature de l’Algérie pour abriter le siège de l’AMA, a indiqué un communiqué du ministère. «La rencontre s’est déroulée en présence de la doyenne du groupe régional des ambassadeurs africains accrédités et résidents en Algérie, Mme Panduleni-Kaino Shingene, ainsi que la secrétaire générale du ministère de l’Industrie pharmaceutique», a précisé la même source. Les cadres du ministère de l’Industrie pharmaceutique s’exprimant devant les ambassadeurs et les représentants de 27 pays africains accrédités en Algérie, ont exposé, à travers des présentations détaillées, «la teneur et les atouts de la candidature de l’Algérie pour accueillir le siège de l’AMA», a indiqué le communiqué.
Ces présentations, illustrant la dimension et la pertinence de l’offre algérienne, présentée comme «la meilleure candidature» pour abriter le siège de l’AMA, remis sous forme de supports numériques et de documentation, devront être transmises par les ambassadeurs et représentants de pays africains accrédités et résidents en Algérie aux autorités de leurs pays respectifs, est-il indiqué.
Massi Salami

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img