21.9 C
Alger
jeudi 30 juin 2022

Plan vert 2021 à Constantine: Vaste opération de mise en terre de 1 000 arbustes d’ornement

Une vaste opération de mise en terre de 1 000 arbustes d’ornement a été lancée hier à travers plusieurs communes de la wilaya de Constantine, dans le cadre du Plan vert de l’exercice 2021 à l’initiative de l’Association de protection de la nature et de l’environnement (Apne), a appris l’APS de son président. «Ce programme de plantation d’arbustes dont le coup d’envoi a été donné depuis l’école primaire Amar-Boukheche de la commune de Hamma Bouziane (nord de Constantine), se poursuivra jusqu’au 10 du mois d’avril prochain», a souligné Abdelmadjid Sebih. Le Plan de plantation en cours d’exécution avec la collaboration des directions de l’éducation (DE) et de la jeunesse et des sports (DJS), touchera six établissements scolaires situés dans les communes de Constantine, El Khroub, Ain Smara, Hamma Bouziane et la circonscription Ali-Mendjeli, à raison de 50 arbustes et de plantes d’ornement par structure.
Selon M. Sebih, quatre maisons de jeunes et quatre quartiers situés dans les communes de Constantine, El Khroub, Didouche Mourad, Ain Smara, Hamma Bouziane ainsi qu’à Ali-Mendjeli, sont également au programme de ce reboisement.
«Nous avons reçu des demandes émanant d’autres quartiers et établissements scolaires, en particulier de la nouvelle ville Massinissa, dans la commune d’El Khroub, souhaitant bénéficier de plantation d’arbustes pour embellir leur cadre de vie», a-t-il fait savoir, soulignant que «le reboisement en cours se poursuivra bien au-delà du Plan vert afin de répondre aux besoins du maximum d’habitants de différents sites urbains».
L’Association va également procéder, dans le cadre de ce Plan vert, à l’organisation d’actions de sensibilisation sur l’importance de la plantation d’arbres à destination des élèves de différents cycles d’enseignement scolaire et en direction des habitants de l’ensemble des cités et zones urbaines ciblées, notamment la catégorie des jeunes, en étroite coordination avec les comités de quartiers, a révélé la même source. L’objectif primordial recherché à travers la réalisation de ce programme de plantation est de promouvoir de la culture environnementale chez les jeunes et susciter une prise de conscience collective pour une meilleure préservation de la nature, a-t-on rappelé.
K. L.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img