23.9 C
Alger
vendredi 7 octobre 2022

Pisciculture: 231 personnes de 3 wilayas de l’Est bénéficient d’une formation

Au total, 231 personnes de trois wilayas de l’Est ont bénéficié, depuis le début de l’année, de formation en pisciculture, a-t-on appris, dimanche, auprès de la Direction de la pêche et de l’aquaculture de Guelma.
Des étudiants universitaires, des porteurs de projets et des agriculteurs de Khenchela, Tébessa et Guelma, ont bénéficié de cette formation, a précisé Faouzi Hebita, responsable de cette direction qui chapeaute ces trois wilayas ainsi qu’Oum El Bouaghi et Souk Ahras.
Le même cadre a précisé que pour la première fois ces formations ont bénéficié à 74 détenus des établissements pénitentiaires en vertu d’une convention entre le ministère de tutelle et le secteur de la Justice.
Ces formations tenues sous forme de stages de courte durée ont été animées par des cadres de cette direction, de l’Ecole d’aquaculture d’Annaba et de l’Institut de pêche et d’aquaculture de Collo (Skikda), selon M. Hebita.
Ces formations ont suscité davantage d’engouement en 2022, selon la même source qui a rappelé qu’en 2021, seulement 130 personnes de Tébessa, Guelma et Souk Ahras ont bénéficié de ces formations portant sur l’intégration de l’aquaculture à l’agriculture et l’investissement dans des projets de fermes aquacoles.
Lyes B.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img