5.9 C
Alger
jeudi 1 décembre 2022

Pétrole: L’Opep prévoit une hausse de la demande en 2021

L’Opep s’est montrée un peu plus optimiste hier pour la demande mondiale de pétrole cette année, sur fond de reprise économique attendue, au moment où l’Organisation s’apprête à assouplir les coupes dans sa production.
Le rebond mondial de la demande de brut est désormais attendu à 6 millions de barils par jour (mb/j) cette année, une révision à la hausse de 0,1 mb/j par rapport au mois dernier, a indiqué l’Organisation des pays producteurs de pétrole dans son rapport mensuel. Les prévisions avaient déjà été revues en hausse en mars dernier.
La demande mondiale est ainsi attendue à 96,5 mb/j cette année, après avoir plongé à 90,5 mb/j l’an dernier. «La demande de pétrole au second semestre devrait être influencée positivement par un rebond économique plus important que prévu le mois dernier, soutenu par des programmes de relance et un assouplissement des restrictions contre le Covid, sur fond d’accélération du déploiement de la vaccination», note l’Opep.
Ces perspectives haussières concernent toutefois essentiellement les pays développés de l’OCDE et feront suite à un premier semestre encore peu dynamique.
H. T.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img