22.9 C
Alger
jeudi 18 août 2022

Pétrole: L’Opep+ pourrait reconsidérer l’augmentation de sa production

L’augmentation de la production pétrolière convenue le mois dernier par les pays de l’Opep+ pourrait être réexaminée lors de la prochaine réunion prévue le 1er septembre, a déclaré, hier, le ministre koweïtien du Pétrole.
L’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et ses alliés, dont la Russie, regroupés sous le nom d’Opep+, se réuniront mercredi pour discuter de l’augmentation précédemment convenue de 400 000 barils par jour (bpj) pour les prochains mois.
«Les marchés ralentissent et étant donné que le Covid-19 a entamé sa quatrième vague dans certaines régions, nous devons être prudents et reconsidérer cette augmentation. Il pourrait y avoir un arrêt de l’augmentation de 400 000 (bpj)», a déclaré Mohammad Abdulatif al-Fares à l’agence britannique Reuters.
Les économies des pays d’Asie de l’Est et de la Chine restent affectées par le Covid-19 et il faut faire preuve de prudence, a ajouté M. Fares.
L’année dernière, l’Opep+ a mis en œuvre une réduction de production record de 10 millions de bpj, équivalant à environ 10 % de la demande mondiale, lorsque la demande d’énergie a plongé en raison des restrictions de voyage et des blocages nationaux pour contrer la propagation du Covid-19.
R. E.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img