14.9 C
Alger
mardi 19 mars 2024

Pétrole Le Brent à plus de 75 dollars

Les prix du pétrole repartaient en légère baisse hier, avant la décision de politique monétaire de la Fed, très attendue compte tenu des inquiétudes générées par la récente crise bancaire.
Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en mai perdait vers midi 0,37 % à 75,04 dollars. Son équivalent américain, le baril de West Texas Intermediate (WTI), pour livraison le même mois, abandonnait 0,34 % à 69,43 dollars.
Les deux références mondiales de l’or noir avaient touché lundi leurs niveaux les plus bas depuis décembre 2021.
Toute l’attention du marché est désormais tournée vers la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine à l’issue de sa réunion de mardi et mercredi.
Le marché s’attend à ce que la banque centrale américaine relève ses taux d’intérêt d’un quart de point.
Mais les récentes turbulences dans le secteur bancaire, qui sont en partie liées à l’impact du resserrement rapide des taux d’intérêt, pourraient aussi inciter la Réserve fédérale à maintenir ses taux directeurs inchangés. De son côté, le contrat à terme du TTF néerlandais, considéré comme la référence européenne, évoluait en légère baisse à 40,60 euros le mégawattheure (MWh), les conditions météorologiques clémentes permettant de réduire la consommation de chauffage. Les niveaux de stockage élevés et la fin imminente de la saison hivernale restent les moteurs de l’évolution actuelle du secteur gazier européen, relèvent des analystes.
N. T.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img