17.9 C
Alger
dimanche 28 mai 2023

Pétrole: Le Brent à plus de 74 dollars

Côté consommation, malgré «l’alarmisme qui règne», des analystes notent que l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) a maintenu ses prévisions de croissance de la demande mondiale.

Par Salima K.
Le pétrole restait stable hier, les investisseurs attendent les estimations de la demande de l’Agence internationale de l’énergie (AIE) et une potentielle reprise des exportations de brut du Kurdistan.
Le baril de Brent de la mer du Nord, pour livraison en juillet, prenait 0,24 %, à 74,35 dollars.
Son équivalent américain, le baril de West Texas Intermediate (WTI), pour livraison en juin, gagnait 0,34 %, à 70,28 dollars.
L’Irak attend encore un «accord final» avec la Turquie avant de pouvoir reprendre les exportations de pétrole du Kurdistan. Côté consommation, malgré «l’alarmisme qui règne», des analystes notent que l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) a maintenu ses prévisions de croissance de la demande mondiale. Les investisseurs attendent désormais les prévisions actualisées de la demande de l’AIE, qui seront publiées aujourd’hui. Les analystes du marché de l’or noir rappellent que «la situation de la demande à court terme reste positive», avec l’approche des mois d’été marqués par une forte demande saisonnière de carburant.

S. K.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img