10.9 C
Alger
samedi 26 novembre 2022

Pétrole: Le Brent à 116,4 dollars

Les prix du pétrole se repliaient hier, lestés par un confinement partiel à Shanghai, la capitale économique de la Chine.
Hier matin, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en mai cédait 3,51 % à 116,41 dollars. Le baril de West Texas Intermediate (WTI) pour livraison le même mois chutait quant à lui de 3,88 % à 109,48 dollars. «La chute des prix d’aujourd’hui s’explique avant tout par les inquiétudes concernant la demande, maintenant que la ville de Shanghai, métropole chinoise, est entrée dans une phase de confinement partiel», ont commenté des analystes.
La capitale économique chinoise de 25 millions d’habitants affronte sa pire flambée de Covid-19 depuis deux ans. «La politique chinoise stricte du zéro Covid entraînera des confinements répétés dans les principaux centres d’affaires, ce qui ne risque pas de laisser indemne la demande de pétrole en Chine», ont ajouté les analystes. L’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et ses alliés (Opep+), qui se réunit jeudi, «accordera une attention particulière à la situation du Covid en Chine», ont affirmé des analystes.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img