20.9 C
Alger
samedi 1 octobre 2022

Pétrole: Le baril de Brent au-dessus des 111 dollars

Les prix du pétrole ont augmenté, hier, le Brent et le WTI montant autour de 3 % dans le contexte de tensions sur l’offre.

Par Salem K.
Le baril de Brent de la mer du Nord s’est établi à 111,27 dollars, après avoir reculé jusqu’en dessous des 100 dollars au cours de la semaine passée. Le Baril de West Texas Intermediate (WTI) montait quant à lui à 106,39 dollars. L’Arabie saoudite, premier exportateur de pétrole brut au monde, a annoncé dimanche une «réduction temporaire» de sa production de pétrole dans l’une des installations du groupe Aramco, touchée par une attaque des Houthis du Yémen voisin. L’une des attaques contre la raffinerie Yasref, dans la ville industrielle de Yanbu sur la mer Rouge, a «entraîné une réduction temporaire de la production (…) qui sera compensée par les stocks», a déclaré le ministère de l’Energie dans un communiqué.
Les prix de l’or noir ont été impactés également par la baisse des exportations russes qui restent inférieures à leur niveau d’avant le conflit en Ukraine.

Les Bourses européennes ouvrent en léger repli, sous la pression du pétrole
Les Bourses européennes ont ouvert en repli hier, après une semaine marquée par de forts gains, pénalisées par la remontée des prix du pétrole.
A 08h00 GMT (09h à Alger), Paris perdait 0,17 %, Francfort 0,19 % tandis que Londres
(-0,02 %) et Milan (+0,03 %) évoluaient vers l’équilibre. Les prix de référence des barils de pétrole montaient autour de 4 % dans le même temps.

S. K.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img