22.9 C
Alger
mardi 9 août 2022

Pétrole: Hausse du Brent à plus de 104 dollars

Les prix du pétrole reprenaient hier leur hausse, après les premières données sur les réserves commerciales américaines de brut. Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en septembre prenait dans la matinée 0,43 %, à 104,85 dollars.
Le baril de West Texas Intermediate (WTI) américain pour livraison le même mois montait quant à lui de 0,85 %, à 95,79 dollars. Selon les analystes, le spectre d’une pénurie d’approvisionnement en gaz en Europe contribue à renforcer le potentiel de hausse du pétrole. Par ailleurs, le Fonds monétaire international (FMI) a jeté mardi «un froid sur tout optimisme économique persistant», notent les analystes. La probabilité que les Etats-Unis échappent à une récession dans les mois à venir est faible, a estimé, mardi, le chef économiste du FMI, Pierre-Olivier Gourinchas.
La croissance mondiale n’est quant à elle plus attendue qu’à 3,2 % en 2022, soit 0,4 point de moins que ce qui était anticipé en avril.
Les prix du brut regagnaient toutefois du terrain hier, au lendemain de la publication des données de l’American Petroleum Institute (API) sur les réserves commerciales de brut et d’essence aux Etats-Unis, faisant état d’une baisse de plus de 4 millions de barils de brut la semaine dernière.
Le marché attend désormais la publication de l’état des stocks américains de pétrole par l’Agence américaine d’information sur l’énergie (EIA), réputée plus fiable que les données de l’API.
N. T.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img