32.9 C
Alger
vendredi 12 août 2022

Pépé (Côte d’Ivoire): «Nous avons un gros match contre l’Algérie»

L’attaquant de la Côté d’Ivoire, Nicola Pépé, désigné homme de match lors du nul concédé par les Eléphants face à la Sierra Leone (2-2), dimanche à Douala, s’attend à «un gros match» face à l’Algérie jeudi prochain, pour le compte de la troisième et ultime journée du groupe E de la Coupe d’Afrique des Nations de football qui se déroule au Cameroun. «Remporter ce trophée, c’est bien. Mais ce soir (dimanche), on souhaitait rentrer avec les trois points pour être qualifiés pour le deuxième tour. On a un gros match contre l’Algérie. Nous avons eu des occasions pour marquer le troisième but pour nous mettre à l’abri. Cela n’a pas été possible avec cette erreur. Nous allons travailler. Nous avons un gros match contre l’Algérie. Le football en Europe et en Afrique n’est pas le même», a déclaré Pépé après la réception de son prix. L’attaquant d’Arsenal a inscrit le second but des Eléphants contre la Sierra Leone et croyait avoir donné le succès à la Côte d’Ivoire. Mais le but gag encaissé à la 93e a complètement changé le tournant du match.
Certes, la Côte d’Ivoire est toujours en tête du groupe E avec quatre points, mais n’est pas encore qualifiée pour les 8es de finale. Elle aura besoin d’un point face aux Champions d’Afrique algériens pour passer. Une défaite jeudi contre les hommes de Djamel Belmadi serait synonyme d’une élimination précoce du tournoi.

Décès du père du gardien Badra Ali Sangaré
La sélection ivoirienne de football, actuelle leader du Groupe E de la Coupe d’Afrique des nations en cours au Cameroun, a annoncé, lundi, que son gardien de but, Badra Ali Sangaré, a perdu son père dans la nuit de dimanche à lundi. «C’est avec une grande tristesse que la sélection ivoirienne a appris le décès du père du gardien de but, Badra Ali Sangaré, survenue dans la nuit de dimanche à lundi», a indiqué dans un communiqué le comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (FIF). «Le joueur est entouré de toute l’affection de ses coéquipiers et du staff de l’équipe nationale, tous étreints par la douleur, mais encore plus unis dans cette pénible épreuve», a-t-on ajouté de même source.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img