25.9 C
Alger
vendredi 17 septembre 2021

Pêche: Les prix de la sardine se stabilisent autour de 300 DA/kg au déchargement

Les prix de la sardine se sont dernièrement stabilisés aux environs de 250 DA et 300 DA/kg au déchargement, a indiqué, mardi, un communiqué du ministère de la Pêche et des Productions halieutiques.
Plusieurs ports de pêche ont dernièrement réceptionné d’importantes quantités variées de poissons bleus, ce qui a impacté positivement les prix qui se sont établis à 250 et 300 DA/kg au déchargement, a précisé le communiqué.
Entre autres ports ayant connu une augmentation du volume de déchargement du produit halieutique, le ministère a cité le port d’El Marsa, dans la wilaya de Chlef, qui englobe 200 bateaux sardiniers, où 60 tonnes de sardines ont été réceptionnées dimanche dernier, ce qui a permis une baisse des prix à 100 et 200 DA/kg au déchargement, alors que lundi 12 tonnes ont été livrées à des prix oscillant entre 250 et 350 DA/kg.
Cette période de chaque année connaît une abondance de ce produit de la mer à travers les différents marchés, due à la saison de pêche des poissons bleus qui s’étale de mai à octobre, ce qui impacte de façon positive les les prix en adéquation avec le pouvoir d’achat du consommateur, a conclu la même source.
Maya H.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img