23.9 C
Alger
vendredi 1 juillet 2022

Patronat/Saida Neghza: La CGEA applaudit les dernières décisions du président Tebboune

La Confédération générale des entreprises algériennes (CGEA) que dirige Mme Saida Neghza, a salué lundi les dernières mesures annoncées par le président de la République Abdelmadjid Tebboune, visant à protéger le pouvoir d’achat des citoyens à travers notamment le gel des taxes et impôts sur certains produits alimentaires de large consommation.
« La CGEA tient à marquer son appui et adhésion aux décisions prises par M. le président de la République, lors du Conseil des ministres qui s’est tenu hier le 13 février 2022 », est-il indiqué dans un communiqué de l’organisation patronale.
La confédération « applaudit les décisions courageuses en faveur de l’amélioration du pouvoir d’achat du citoyen, lourdement éprouvé par l’instabilité du marché et la hausse vertigineuse des prix, ainsi que celles confortant les opérateurs économiques, notamment en matière de fiscalité », lit-on dans le même document.
En outre, l’organisation patronale « suit avec un intérêt particulier la levée des entraves sur les projets en souffrance qui constituent une grande préoccupation de la CGEA, qui n’a pas cessé de dénoncer publiquement les blocages injustifiés et a adressé plusieurs plaidoyers, en direction des différents départements ministériels ».
La présidente du CGEA Saida Neghza « se félicite de ces décisions en faveur de l’outil de production national et de la création de l’emploi et lance un appel pour une synergie globale,afin de soutenir le plan de relance économique », conclut le même communiqué.

H.N./APS

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img