12.9 C
Alger
mercredi 1 février 2023

Parc zoologique «Mostaland»: Naissance de sept lionceaux d’une race rare d’Afrique

Le parc zoologique «Mostaland» de Mostaganem a enregistré dernièrement la naissance de sept lionceaux d’une race rare des lions d’Afrique, a-t-on appris de la direction de cet établissement de loisirs.

Par Slim O.

Il s’agit de jumeaux composés de quatre lionceaux blancs, nés il y a un mois, et de trois autres lionceaux de couleur brune, venus au monde ces deux dernières semaines, a indiqué à l’APS le directeur de la clinique vétérinaire du parc, Belakhdar Wassini, ajoutant que les jumeaux sont actuellement en bonne santé et une équipe médicale du parc leur assure les soins vétérinaires.
Par ailleurs, Belakhdar Wassini a indiqué que la lionne «Juliette», qui a donné naissance aux quadruplés blancs, avait auparavant donné naissance à sept petits en une seule portée, «ce qui est un cas rare à l’échelle mondiale», a-t-il relevé.
Depuis son ouverture en juin 2017, le parc Mostaland a enregistré plusieurs naissances réussies de lionceaux de l’espèce africaine, 15 lionceaux dont six blancs, une race disparue dans le milieu naturel mais encore en vie dans certains parcs du monde, selon le même responsable. Le même espace a récemment vu de nouvelles naissances d’autres espèces, notamment des espèces animales en voie de disparition telles que les cerfs de barbarie, les fennecs, les tigres blancs et bruns du Bengale, les loups dorés arctiques et africains, les lamas, entre autres.
Le parc Mostaland compte actuellement 21 lions et lionceaux d’Afrique, deux grands chats Liger, cinq tigres royaux du Bengale, sept loups polaires et six autres loups dorés africains, en plus de 140 autres animaux d’environ 40 espèces dont certaines sont menacées de disparition, a-t-on rappelé.
S. O.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img