32.9 C
Alger
vendredi 12 août 2022

Paralympiques-2020 (Goal-ball) : Gr : A/2e J / L’Algérie et la Lituanie se neutralisent

L’équipe algérienne de goal-ball (messieurs) a fait match nul contre la Lituanie 7-7, mi-temps (3-4), jeudi à Tokyo pour le compte de la 2e journée, groupe A, des 16es Jeux paralympiques, et relance ses chances de qualification aux quarts de finale ouverts aux quatre premières sélections des deux groupes.
Durant toute la rencontre, les coéquipiers du capitaine Samir Belhouchet, meilleur buteur de l’équipe, n’ont pas réussi à prendre l’ascendant sur un adversaire plus compact en défense, et mieux inspiré et efficace en attaque, grâce notamment au gaucher Pazarauskas, auteur de plusieurs buts dont le premier (1-0), après trois minutes de jeu.
La maîtrise des Lituaniens s’est poursuivie durant toute la première mi-temps, menant jusqu’à 3-0. La première réaction des Algériens est intervenue à la 5e minute, avec une première réalisation de Belhouchet (3-1), mais sans pour autant réussir à revenir au score durant cette période de 12 minutes achevée à la faveur de la Lituanie (4-3).
En seconde période, l’équipe algérienne a été nettement meilleure, notamment en défense avec moins d’erreurs et une attaque plus efficace. Ce nouveau visage a permis à l’équipe de revenir peu à peu dans la partie et d’égaliser (5-5) à six minutes de la fin, avant de prendre l’avantage, pour la première fois (6-5) .
Les protégés de l’entraîneur Saad Boutiba pouvaient espérer mieux, malheureusement ils ont raté un pénalty (high-ball) par leur capitaine, qui reste néanmoins le meilleur marqueur des Verts. Le temps restant de la rencontre n’a pas permis aux deux équipes de se départager, terminant le match (7-7).

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img