26.9 C
Alger
lundi 27 juin 2022

Ouverture des Journées littéraires de Tébessa: Plus de 80 écrivains au rendez-vous

La 12e édition des Journées littéraires de Tébessa s’est ouverte samedi sous le slogan «Min El Alam ila el Amal», avec la participation de 86 écrivains et poètes.
Cet événement littéraire et culturel, initié par la Maison de la culture Mohamed- Chebouki, a été ouvert en présence du wali, Mohamed El Baraka Dahadj, et le président du Haut Conseil de la langue arabe (HCLA), Salah Belaid. Ces journées littéraires constituent «une véritable bouffée d’air frais après près de deux ans d’absence en raison de la pandémie de Covid-19», a indiqué Mounir Mouissi, directeur de la Maison de la culture Mohamed-Chebouki.
Trois jours durant, écrivains et poètes déclameront de la poésie en ordre vertical et en vers libres et présenteront des nouvelles, en plus de l’organisation d’un salon du livre et des séances de vente-dédicace des nouvelles œuvres qui ont renforcé récemment les rayons de la bibliothèque, a détaillé l’intervenant.
Pour sa part, le président du Haut Conseil de la langue arabe a appelé à la relance des activités culturelles et artistiques dans cette wilaya frontalière et dans l’ensemble des wilayas du pays, notamment à la lumière de l’amélioration, actuellement, de la situation épidémiologique, attestant du soutien du HCLA à toutes les manifestations visant à promouvoir et à faire prospérer la langue arabe.
Le premier jour de cette manifestation qui se poursuivra jusqu’à aujourd’hui a vu la présentation de plusieurs œuvres d’écrivains et de poètes, à l’instar de Mohamed Foughali, Djamel Fani, Mohamed Lakhdar Djouini, Slimane Djouadi, Abdelmadjid Guenez, Sihem Cheriet et d’autres.
L. B.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img