14.9 C
Alger
jeudi 8 décembre 2022

Oum El Bouaghi : Plus de 300 permis de chasse délivrés depuis début 2021

Pas moins de 315 permis de chasse ont été délivrés par la Conservation des forêts depuis le début de l’année 2021 au profit des chasseurs de la wilaya d’Oum El Bouaghi, a-t-on appris, hier, du responsable de la communication de cette direction.
Dans une déclaration à l’APS, Raouf Amor a précisé que ces permis, accordés à des chasseurs relevant des 29 communes de la wilaya, ont été octroyés au niveau des sièges de daïra, en présence des représentants de la Conservation des forêts et d’associations de chasseurs.
Les bénéficiaires de ces permis, a-t-il souligné, font partie d’un total de 361 chasseurs ayant été initiés aux techniques de la chasse au centre de formation professionnelle Hadjam- Aboud, sis au chef-lieu de wilaya, et qui se sont vu attribuer un certificat de qualification de chasse.
La wilaya d’Oum El Bouaghi dispose actuellement de 47 zones de chasse réparties sur différentes communes et sont dans l’attente de l’approbation du ministère de tutelle, a indiqué le même responsable.
Il a également souligné que cette activité est soumise à un ensemble de conditions définies par la loi, telles que la détention du permis de chasse, l’adhésion à une association, en plus de la possession d’un contrat d’assurance, et ce, dans l’attente de la décision d’ouverture de la saison de la chasse par le wali.
Ali N.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img