750 femmes ont bénéficié des programmes de l’Agence de développement social
Pas moins de 750 femmes dans la wilaya de Ouargla ont bénéficié des différents programmes de l’Agence de développement social (ADS) visant à prendre en charge cette catégorie sociale et améliorer ses conditions de vie, a-t-on appris, hier, des responsables de l’Agence.
Visant l’insertion socioprofessionnelle de cette frange de la société, ces programmes ont permis à 26 femmes de bénéficier du programme de promotion des activités de la femme rurale et d’appui à la famille productrice, à travers l’octroi d’équipements et moyens de production dans les domaines de la couture, du tissage et de la cuisine, susceptibles d’aider la femme à s’assurer un revenu, a expliqué le directeur de l’ADS de Ouargla, Mohamed Bekki.
Le même responsable a fait également part de la prise en charge psycho-médicale de 321 femmes, des divorcés, des veuves et des adolescentes en détresse, en vue de leur venir en aide et leur permettre de s’insérer socialement.
Au moins 98 femmes se sont vues accorder, au titre des programmes de l’ADS, des prêts pour l’acquisition d’équipements et matériels pour des microprojets et la contribution à l’amélioration de leurs conditions de vie.
Le programme de l’ADS a organisé, par ailleurs, des campagnes de sensibilisation en direction de 245 femmes sur l’importance de la mission et des devoirs de la famille dans le soutien des enfants, notamment à l’adolescence.
Au titre du même programme, ont été également organisées des campagnes de dépistage précoce du cancer du sein au profit de 200 femmes issues de zones enclavées et reculées.
Ce programme a été concrétisé avec le concours de nombreuses associations activant dans divers domaines, ainsi que des cellules de proximité relevant du secteur de la Solidarité nationale chargées du recensement des femmes ayant besoin de soutien et d’accompagnement, a indiqué le responsable de l’ADS de Ouargla.
R. E.