20.9 C
Alger
dimanche 26 juin 2022

Ouargla: Lancement prochain du projet d’extension de l’aérogare d’Ain El-Beida

Le projet d’extension de l’aérogare relevant de l’aéroport d’Ain El-Beida à Ouargla sera bientôt lancé, a annoncé le directeur local de l’Etablissement de gestion des services aéroportuaire (EGSA),Yacine Gourou. Dotée d’une enveloppe financière de 700 millions DA, l’opération est d’ores et déjà confiée à une entreprise nationale avec le concours d’un bureau d’études spécialisé chargé de la réalisation de l’étude et du suivi des travaux, a affirmé M. Gourou, lors d’un point de presse.

Par Lyes B

Des contraintes techniques liées notamment à la délocalisation de certaines installations au niveau de l’aéroport, sont à l’origine du retard enregistré dans le démarrage des travaux prévu en 2018, a-t-il fait savoir. Selon M. Gourou, la première phase de l’opération a pour objectif de porter la superficie totale de l’aérogare de 2 000 m2 à 3 000 m2, avant d’entamer les travaux d’aménagement pour offrir les commodités nécessaires aux voyageurs. Une fois concrétisé, le projet devrait permettre d’augmenter la capacité d’accueil de cette structure, tout en améliorant les conditions de traitement des passagers, conformément aux normes en vigueur, a-t-il poursuivi.
L’opération s’inscrit dans le cadre des efforts menés par l’EGSA, en vue de développer les prestations du transport aérien de voyageurs et de marchandises dans cette infrastructure aéroportuaire ouverte à la circulation aérienne en 1983, a souligné M. Gourou.
Classé comme aéroport national, l’aéroport d’Ain El-Beida (7 km à l’est de Ouargla) assure actuellement des liaisons aériennes nationales avec plusieurs villes du pays, à l’instar d’Alger, In-Amenas, Constantine, Illizi et Oran.
Il assure également des vols internationaux pour les pèlerins (Hadj et Omra) de la région du sud-est du pays vers les Lieux Saints.
L. B.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img