9.9 C
Alger
samedi 25 mars 2023

Ouargla et Touggourt: Projets d’aménagement de 4 mini-zones d’activités

Quatre mini-zones d’activités vont être aménagées cette année dans les wilayas de Ouargla et Touggourt, a-t-on appris de la Direction de l’industrie de Ouargla.

Par Salem K.

Après avoir identifié les assiettes foncières devant accueillir ces projets, il sera procédé prochainement au lancement des études concernant les opérations d’aménagement, à savoir l’ouverture de voies de communication et la réalisation des réseaux divers (eau potable, assainissement et éclairage), a affirmé le directeur de l’Industrie, Djamel Eddine Tamentit.
Les superficies de ces mini-zones d’activités, destinées aux jeunes désirant se lancer dans la micro-entreprise industrielle, varient de 7 à 11 hectares, a-t-il précisé.
L’opération s’inscrit dans le cadre des orientations des pouvoirs publics prévoyant l’aménagement de pareilles zones d’activités destinées aux jeunes promoteurs, en vue de leur permettre de concrétiser leurs projets d’investissement et contribuer à la dynamique économique, en plus de générer des emplois, a-t-il ajouté.
Le secteur de l’Industrie avait enregistré l’an dernier la création de 500 nouvelles micro-entreprises à travers les wilayas de Ouargla et Touggourt, portant le nombre global de ce type d’entités économique à 10 869 entités, a fait savoir M.Tamentit.
Ayant généré quelque 70 000 emplois, celles-ci activent dans des segments divers, notamment les travaux publics (2 371 entités), l’hôtellerie et la restauration (185), le conditionnement de dattes (121), le reste étant réparti entre les activités de transport, les télécommunications, les industries de transformation de bois et liège, de papier et de plastique, et d’autres activités industrielles, selon le même responsable.
S. K.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img