15.9 C
Alger
mercredi 30 novembre 2022

Ouargla: 650 femmes ont bénéficié du dépistage précoce du cancer du sein

Au moins 650 femmes, tous âges confondus, ont bénéficié du dépistage précoce du sein dans le cadre de la caravane de dépistage initiée par l’association «Menbâa El-Hayat» des sages-femmes de Ouargla, a-t-on appris, hier, des organisateurs.
La caravane a donné lieu à l’organisation de consultations et de dépistages gratuits au niveau des structures médicales et polycliniques au profit des femmes des communes de Rouissat, El-Hedjira, Sidi-Khouiled et Ouargla et des zones enclavées d’El-Bour, Debbiche, Oum-Raneb, Bour El-Haicha, Ain-Moussa, Afrane (communes de N’goussa), a indiqué la présidente de l’association, Mme Wassila Bennoui.
Lancée au mois d’octobre dernier au titre du mois rose, cette caravane médicale a permis la prise en charge de 50 cas de femmes malades présentant des kystes et inflammations et nécessitant d’autres consultations, suivis et contrôles périodiques de leur état, a-t-elle expliqué. Inscrite au titre de la prise en charge sanitaire des citoyens dans les zones d’ombre, cette campagne a enregistré une large affluence de femmes venues bénéficier des consultations médicales gratuites.
La gynéco-obstétricienne Halima Azil a souligné, à ce titre, que la caravane vise à venir en aide médicalement aux femmes rurales par le rapprochement de ses prestations à cette frange sociale, notamment les femmes enceintes. Encadrée par un staff médical composé de gynéco-obstétriciens, praticiens généralistes, sages-femmes et un laborantin, cette caravane a procédé, outre aux consultations et dépistage, à la sensibilisation sur l’importance du dépistage périodique à titre préventif de la maladie.
L’objectif étant de contribuer à assurer des prestations de santé au plus grand nombre possible dans les régions enclavées de la wilaya, dans le cadre des programmes de santé de proximité.
M. N.

Article récent

Le 30 Novembre 2022

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img