22.9 C
Alger
vendredi 19 août 2022

Organisée à Tindouf: Ouverture de l’exposition internationale «El-Mouggar-2021»

La 10e édition de l’exposition internationale «El-Mouggar-2021» a été ouverte, hier à Tindouf, par le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezzig, en présence d’une délégation ministérielle.

Par Salem K.

La cérémonie d’ouverture de la manifestation économique internationale à laquelle a pris part également le ministre du Commerce de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), Babiya Echaia, a permis à la délégation ministérielle de suivre des explications présentées par des responsables d’entreprises et des promoteurs économiques participants, ayant trait à leurs produits et les voies de leur promotion.
L’ouverture de cette exposition a été mise à profit pour signer deux conventions de partenariat. La première a été signée entre la société nationale de commercialisation et de distribution des produits pétroliers «Naftal» et le Groupe de transport des marchandises et de logistique (LogiTrans), portant acheminement par ce dernier des produits de l’entreprise Naftal vers la Mauritanie, le Niger, le Mali et d’autres pays de l’Afrique de l’Ouest.
La seconde convention a été signée entre l’entreprise Naftal et celle des travaux publics. Elle consiste en la réalisation des travaux de stations de service ventre les villes de Tindouf (Algérie) et Zouirat (Mauritanie) pour alimenter les transporteurs en produits pétroliers.
Placée sous le signe «l’Algérie, un point d’accès aux marchés africains», la manifestation «El-Mouggar-2021» (31 août-2 septembre) a enregistré la participation d’une centaine d’opérateurs économiques algériens et de pays africains, dont la Mauritanie, le Niger, le Mali et la RASD.
La délégation ministérielle est composée des ministres de l’Industrie pharmaceutique, du Tourisme et de l’Artisanat, de l’Industrie, des Affaires religieuses et des Wakfs, de la Pêche et des Productions halieutiques, respectivement, Abderrahmane Lotfi Djamel Benbahmed, Yacine Hammadi, Ahmed Zeghdar, Youcef Belmehdi, Hichem Sofiane Salaouatchi.
Elle comprenait également les ministres délégués auprès du Premier ministre chargés respectivement de la Micro-entreprise, de l’Economie de la connaissance et de Start-up, en l’occurrence, Nassim Dhiafat et Yacine El- Mehdi Walid.
S. K.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img