23.9 C
Alger
vendredi 7 octobre 2022

Oran/ Vaccination contre le Covid-19: Début de l’opération dans les maisons d’accueil de personnes âgées

La direction de la santé et de la population de la wilaya d’Oran a entamé, jeudi, l’opération de vaccination contre le Covid-19 au profit des pensionnaires des maisons de personnes âgées au nombre de 190, répartis sur cinq structures, a-t-on appris du chargé de la communication de cette direction, Dr Youcef Boukhari.
Il a indiqué que les pensionnaires, parmi les catégories vulnérables, figurent des groupes prioritaires pour cette opération vaccinale selon les recommandations du ministère de tutelle.
Cette opération a débuté jeudi au niveau de maison des personnes âgées de Misserghine, abritant 24 personnes. Le rappel du vaccin est prévu dimanche prochain au niveau de la maison des personnes âgées, sise à Haï Essalem, qui abrite 53 personnes. La structure similaire de la commune d’Oran, sise à Haï ex-Gambetta, abrite, quant à elle, 83 pensionnaires.
Par ailleurs, le même responsable a signalé que la wilaya d’Oran a réceptionné,
7 800 doses de vaccin au début du mois de mars en cours. «Plus de 85 % de ce quota ont été utilisés, alors qu’il est attendu la réception d’un nouveau quota de vaccin russe ‘’Sputnik V’’ dans les tout prochains jours», a-t-on fait savoir. La même source a relevé qu’aucun effet secondaire n’a été enregistré auprès des personnes vaccinées depuis le début de la vaccination à Oran, ayant touché, jusqu’à présent, les agents du secteur de la Santé et les personnes âgées de manière particulière.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img